Découvrez et dégustez la nature qui vous entoure.

Mauvaises Herbes invite à explorer la nature à travers une balade cueillette, un atelier de cuisine sauvage et bien sûr une tablée pour déguster !

En partenariat avec Bordeaux Métropole et son projet des Refuges Périurbains, Le Rituel met en valeur le patrimoine naturel sous la forme sous la forme de balades cueillettes, d’ateliers et de repas.

L’activité vise à offrir la possibilité de se nourrir avec la nature environnante, de reconnaître, cueillir et utiliser l’abondance des plantes sauvages qui nous entoure.

Sous la forme d’une série de repas organisés avec les habitants d’un territoire, nous souhaitons dépasser la dimension décorative de l’espace naturel afin d’arriver à un paysage dans lequel on vit, dans lequel on se sent vivre, avec lequel on partage la vie quotidienne.

Le repas reste un moment de partage, il permet de créer des souvenirs dans un espace donné et de transmettre un patrimoine gastronomique.

En savoir plus sur Les Refuges périurbains : https://lesrefuges.bordeaux-metropole.fr/

Découvrez et dégustez la nature qui vous entoure.

Débutons au printemps… A cette saison, la nature est en partie endormie, vous foulez du pied trop souvent des plantes sauvages qui poussent et repoussent sans relâche.
Pour ce faire, nous verrons ensemble les règles élémentaires de cueillette et les notions essentielles en botanique afin d’observer d’un peu plus près ce brouillard coloré qui nous entoure. Nous vous invitons à prendre de quoi noter, prendre des photos et de quoi réaliser un petit herbier.
Après cette balade-cueillette ludique et pédagogique autour des Refuges Périurbains, nous vous inviterons à déguster un menu locavore et de saison créé spécialement pour l’événement et en lien avec la cueillette.
Places limitées.
Prix libre. 
17 avril : Le Nuage au Parc de l’Ermitage à Lormont
18 avril : Le Prisme sur les berges du Lac de La Blanche à Ambarès-et-Lagrave
20 avril : La Vouivre au Parc de Cantefrêne à Ambès
21 avril : Neptunea sur les berges du Lac de Bordeaux & Bruges
Prochaines dates début avril 2019.
Cet événement est proposé par Bordeaux Métropole dans le cadre de l’animation et de la valorisation des Refuges Périurbains.
En savoir plus sur Les Refuges périurbains : https://lesrefuges.bordeaux-metropole.fr/