Félix Clerc & Agnès Maurin

Premier Rituel – 9 Juillet 2017


Pour cette première édition, nous vous invitons dans la lande médocaine. Laissez-vous guider dans la ferme botanique d’Agnès, passionnée d’horticulture et de culture japonaise.
Aux fourneaux, Félix, chef talentueux du Symbiose, vous régalera avec sa cuisine fraîche, instinctive et créative.

Une grande tablée avec au bout un chef qui sublime les produits cultivés sur place, une productrice assise à vos côtés pour déguster un menu unique dans un cadre insolite.

Une seule consigne : une tablée inoubliable.

Ma cuisine est Fraîche, créative et instinctive

Mon premier stage en cuisine pour un stage découverte en fin de seconde générale : dénoyautage de 500 cerises le premier jour dans la cour du restaurant! On se rend compte du long chemin à parcourir et des étapes et échelons à passer pour pouvoir devenir son propre chef. A la fois bar à cocktails et restaurant, Symbiose, comme son nom l’indique, fait la part belle aux synergies. Synergies entre le bar et le restaurant. Synergies entre les bases classiques et les délires expérimentaux des quatre garçons. L’approche étant exactement la même entre l’un et l’autre. La cuisine est au service de la création des cocktails et les cocktails sont pensés pour mettre en valeur la cuisine.

Agnès, passionnée d’horticulture et de culture japonaise.

J’ai commencé par produire des plantes vivaces ornementales pour les jardins d’agrément, puis j’ai eu envie de produire de la nourriture et j’ai planté un verger et aujourd’hui mes enfants font de la permaculture sous le verger.
Les légumes sont rustiques, exotiques et pas chimiques.

S'abonner

Association Le Rituel

30, rue Andronne

33800 Bordeaux

contact@le-rituel.fr